Investie par le bien-être des autres, j’ai construit mon parcours personnel et professionnel, dans le but d’aider l’être humain.
Que ce soit lors de mes précédents emplois ; dans ma fonction d’accueil des victimes au sein de la police nationale, en tant qu’auxiliaire de vie scolaire pour des enfants porteurs de handicap ou dans le cadre de mes engagements bénévoles ; en établissement social, pour accompagner et aider dans leurs démarches, des personnes en difficultés et depuis 2016 en résidence pour personnes âgées, en soutient psychologique.
Par vocation, j’ai voulu enrichir mes connaissances et donner plus de sens à mon travail, c’est pourquoi j’ai choisi de suivre une formation pour devenir Thérapeute, enseignée par le Centre de formation ; le Blackford Center, institut Anglais, dont le gouvernement a reconnu l’intérêt de la prise en charge des thérapies brèves1.
Ce qui m’a permis après 3 années d’études et l’obtention du diplôme de thérapeute, d’exercer en cabinet indépendant mais aussi de pouvoir proposer mes services en intervenant dans des établissements et institutions.
En parallèle, persuadée des bienfaits de la relation homme-animal, j’ai voulu compléter mon expérience en m’initiant à la pratique de la Zoothérapie, à la suite de ma formation d’intervenant professionnel en médiation par l’animal en milieu psychiatrique au sein de l’Institut Français de Zoothérapie, j’ai sélectionné un chiot «Lapinkoira» qui a lui aussi, participé à une formation à l’éducation de chien médiateur et qui après évaluation a reçu l’accréditation délivrée par l’IFZ.
J’ai choisi d’exercer par cette approche qui me tient particulièrement à cœur, de façon personnelle, par le lien qui m’unit aux animaux familiers depuis l’enfance, et de façon professionnelle, en rapport avec mon activité de psycho-praticienne car les animaux éveillent notre attention et leur fonctionnement nous intrigue, ce qui nous amène à créer des liens affectifs spontanés et puissants.